Les aventures de Poupoule et Ben au pays des kiwis

Tena koutou katoa a haere mai

• Kepler Track

05 décembre 2014

Après s'être pas mal renseigné, on se décide à faire un des tracks dans le Fiordland. Le plus connu, Milford Track est tellement réputé pour ses paysages magnifiques qu'il est booké 9 mois à l'avance. On est pas si organisé que ça... on a donc choisi...

• Sable et forêt

21 mars 2015

Notre premier jour dans le Northland n'est pas vraiment sous le soleil. Les gros nuages sont là mais on part quand même direction Shakespear Regional Park pour notre petite balade parmi les moutons. Shakespear Regional Park Après un super concours de...

• En direction de Oamaru

10 décembre 2014

Arrivée à Queenstown sous le soleil et ça fait du bien ! On revisite un peu la ville (au cas où), c'est toujours aussi sympa. L'ambiance à la cool d'ici nous plait toujours autant. William Gilbert Rees Et puis nos estomacs commencent à crier famine alors...

• L'aventure continue

16 mars 2015

Pour notre première nuit à quatre on se rapproche du Coromandel. Après un bon fish and chips à nous exploser le ventre, on fait une bonne nuit de sommeil. Le lendemain, on prend la route sous un énorme ciel bleu ! Le top pour la région du Coromandel où...

• Entre dunes et forêt

23 janvier 2015

Ce matin réveil matinal car on part pour Cap Reinga, le point le plus au nord de l'île du Nord. Il n'y a qu'une seule route et elle est longue alors c'est parti ! On fait un petit arrêt par une boutique qui travaille le bois de kauri. On est surtout venu...

• A l'approche de Noël

29 décembre 2014

Après un court passage par Bleinheim (où il n'y a pas grand chose à faire), on se dirige vers Picton. On prend la petite gravel road qui longe la côte pour passer une nuit dans un camping au bord de plage. On est plutôt pas mal. Les kiwis sont installés...

• Premiers jours à Auckland

10 octobre 2014

Deuxième jour sur Auckland. Ce matin on a enfin pu prendre une douche. Record à battre : 3 jours sans la moindre goutte d'eau sur notre corps tout sale (et on sait qu'on va y arriver) ! Première vraie journée de visite. Pleins de bonnes résolutions, on...

• Le défi

27 février 2015

En arrivant à notre camping free, on a le droit au brouillard et à la pluie... Ca promet pour notre rando du lendemain... On va se coucher en espérant se reveiller avec un beau ciel bleu. Le lendemain matin, ça s'annonce bien ! Levé 7h au taquet ! Malheureusement...

• Les Lancinot ont atteri

23 février 2015

Ca y est le deuxième colis est arrivé. Ce matin, on recupère la famille Lancinot, épuisée mais trop content de se retrouver ! 10h45 tout le monde en voiture on commence par une journée tranquille dans les rues d'Auckland. Petite balade sur Queen Street,...

• La tristement célèbre Christchurch

20 décembre 2014

Ça y est nous voilà arrivé à Christchurch, la plus grande ville de l'Ile du Sud mais surtout tristement connue à cause de son tremblement de terre de février 2011. Objectif principal : trouver du boulot. Mais bon avant ça on va quand même passer notre...

• Rotorua et Taupo

06 janvier 2015

On quitte les plages pour se diriger vers le centre de l'île en commençant par Rotorua. Une ville de bord de lac mais surtout connu pour son activité géo-thermal. On est pressé de découvrir ça ! A plusieurs kilomètres déjà, on sent une délicieuse odeur...

• East Cape version 2015

Ça y est nous sommes le 1er janvier 2015 et il est 4h du matin, heure du réveil pour nous ! Et oui, East Cape est le point le plus à l'est du monde, on fera alors parti des premières personnes a avoir la chance de voir en premier les rayons du soleil...

• Le Coromandel

14 janvier 2015

Avant de filer vers le Coromandel, on fait un petit arrêt à Mt Maunganui. On y retrouve un peu les ambiances des plages du sud de la France. Mais en tant que vrai aventuriers on vient pas faire bronzette sur la palge (pas cette fois). Aujourd'hui on vient...

• Derniers jours à six

04 mars 2015

Après une bonne nuit de sommeil (oui oui on s'est couché à 21h...), on reprend la route direction Matamata pour aller voir le village des Hobbits : Hobbiton. Pour les incultes, les films du Seigneur des Anneaux et du Hobbit ont été tournés en Nouvelle...

• Derniers jours à quatre

18 février 2015

Ce matin on teste une nouveauté : le geyser de Te Ahora. On nous prévient qu'il est assez petit comparé à d'autres mais monte jusqu'à 5m, c'est déjà pas mal ! Seul geyser d'eau pétillante au monde, il se déclenche toutes les 40min. On est prêt, on attend....

• Pour rejoindre le Far North

20 janvier 2015

Avant de se diriger vers le Northland, on fait une petite halte par Piha, une petite plage dans la région d'Auckland. Pour le coup ça dépayse d'Auckland, on passe par la forêt pour attendre cette petite ville qui mène à une plage de sable noir. On a vu...

• En direction de la capitale

23 février 2015

C'est parti pour la côte Est en direction de Napier (Patrick n'a pas fait plus de trois blagues sur le nom de la ville, on est fier de lui !). En ce moment il y a un festival des années 20 donc on se ballade parmi les vieilles voitures et les personnes...

• Southern Scenic Route - Part 2

27 novembre 2014

Ce matin, on a le temps de traîner... Cathedral Caves, des falaises de 30m de haut ne se font qu'à marée basse et c'est pas avant midi. Du coup, grasse mat' ! Une fois parti, au bout de 10 mètres de route, on voit un gros panneau avec marqué "Cathedral...

• Entre Terre & Mer

10 novembre 2014

On est surbookée et super demandé en ce moment, mais bon, comme on est des gens sympathiques (oui, oui, on sait ce que tout le monde dit de nous !) on prend quelques minutes pour s'arrêter sur une petite plage déserte et magnifique pour donner quelques...

• Les Loiseau ont atteri

15 février 2015

Ça y est les parents Loiseau ont atteri... et pas sans encombres ! Après un atterrissage et un décollage de plus, 2h de retard et la perte des valises, on recupère le colis sous le soleil ! Leur future maison ne les attend que le lendemain alors ça sera...

• Kaikoura

24 décembre 2014

Bon on va pas vous mentir mais on prend la route pour Kaikoura avec la tête pleines d'émotions contradictoires. D'un côté, Christchurch nous a donné un aperçu de la Nouvelle-Zélande un peu moins rose avec sa grande catastrophe et ses bâtiments en ruine....

• De Whangamomona à Whanganui

04 février 2015

Aujourd'hui, pas le temps de traîner ! Le festival de l'année nous attend. On part donc direction Whangamomona. Une micro-république depuis 1989 assez original puisque dirigé depuis le pub du village. Pub et mairie Ils ont vu passer des dirigeants assez...

• Vers New Plymouth

29 janvier 2015

Aujourd'hui direction Hamilton, quatrième plus grande ville de Nouvelle-Zélande. L'ambiance de grande ville nous attire pas forcément donc on file dans le grand parc : Hamilton Gardens. Le parc est magnifique, avec des jardins à thème. Jardin Italien Jardin...

• Southern Scenic Route - Part 1

26 novembre 2014

Fait rugir le moteur, Capitaine ! On lance la playlist sur l'autoradio, on est prêt à partir à la découverte de toutes les merveilles qui jalonnent la Southern Scenic Route ! Premier arrêt : Nugget Point. Ce grand phare surplombe d'impressionnantes falaises...

• De Wellington à Hawke's bay

03 janvier 2015

Ça y est nous avons (re)mis le pied dans l'île du Nord. On est accueilli par les bourrasques de vent et un ciel bien gris. Pas très bien réveillé, bien que si on enlève les 10min de marche jusqu'à un siège, Audrey a dormi tout le voyage ! On commence...