Les aventures de Poupoule et Ben au pays des kiwis

Tena koutou katoa a haere mai

En direction de la capitale

Publié par Poupoule et Ben sur 23 Février 2015, 21:41pm

C'est parti pour la côte Est en direction de Napier (Patrick n'a pas fait plus de trois blagues sur le nom de la ville, on est fier de lui !). En ce moment il y a un festival des années 20 donc on se ballade parmi les vieilles voitures et les personnes habillées d'époque.

Napier

Le soleil est de la partie alors on profite d'une bonne ballade et de l'ambiance bien sympa ! On part ensuite direction notre camping pour se faire un bon barbecue parmis les biches et la nature. Le top !

Le lendemain on a de la route puisqu'on va jusqu'à Castlepoint. La route est déjà magnifique et l'arrivée sur le phare est superbe !

Castlepoint

Il fait un temps de folie et on se promène sur la plage. On est seul au monde alors on en profite !

C'est reparti en direction de Cap Palliser, le point le plus au sud de l'île du Nord. Sur la route on profite d'une bonne glace maison avec les fruits du verger. On emprunte les petites gravels et on arrive sur le bord de la plage. Ben avec son œil d'aigle royal et sa chevelure de lion repère les otaries de loin. On s'arrête donc pour en profiter. La famille, tous appareils photos sortis, a le sourire aux lèvres ! On les approche à seulement quelques mètres, l'eau aurait été un peu plus chaude on aurait presque pu se mettre à l'eau avec elles.

Nos petits potes

Les petites otaries sont nombreuses à faire bronzette sur les rochers. Alors on reste un bon bout de temps à les observer.

En pleine observation

Et puis maintenant direction le phare avec ses 252 marches, certain(e)s s'en souviennent encore...

Cape Palliser

Il est maintenant temps d'aller au camping. Celui qu'on avait prévu est envahi par les pêcheurs venus faire un concours de pêche alors on part un peu plus loin. Et on a trouvé THE camping ! Seuls au monde, au bord de la plage, avec un magnifique coucher de soleil !

Notre camping

On s'endort même au son de l'harmonica de Guillaume... un coin de paradis !

Bon la nuit a été un peu plus difficile. Le vent était plus que présent et on a bien cru que notre tente ne tiendrait jamais... La nuit a été courte ! Mais pas le temps de se plaindre (ou presque) et on part direction la capitale, Wellington. On commence par aller faire un tour au musée Te Papa, toujours aussi intéressant et bien fait. Et on se ballade dans la ville.

On traîne pas trop parce que le lendemain une grosse journée nous attend, le Tongariro Alpine Crossing. La randonnée du nord mais qui est à 4h30 de route. C'est parti pour notre camping free à Turangi, un bon apéro dinatoire et au dodo parce que la journée de demain s'annonce difficile !