Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures de Poupoule et Ben au pays des kiwis

Les aventures de Poupoule et Ben au pays des kiwis

Tena koutou katoa a haere mai

Le défi

Publié par Poupoule et Ben sur 27 Février 2015, 08:31am

En arrivant à notre camping free, on a le droit au brouillard et à la pluie... Ca promet pour notre rando du lendemain... On va se coucher en espérant se reveiller avec un beau ciel bleu.

Le lendemain matin, ça s'annonce bien ! Levé 7h au taquet ! Malheureusement Patrick ne pourra pas venir parce que ces mollets en carton l'empêche de monter.

8h30 on est à l'entrée de la randonnée plus que motivé. C'est parti !

Début de la rando

Début de la rando

Notre parcours : traverser les montagnes entre le Mt Tongariro et le Mt Ngauruhoe jusqu'à 1886m. Pour les fans du Seigneur des anneaux, Ngauruhoe est la montagne du destin où Frodon jette l'anneau.

On commence par 1h de plat à travers les roches volcaniques et une vue sur le Mt Ngauruhoe. Le temps est vraiment parfait.

La montagne du destin

La montagne du destin

Un petit tour à Soda Springs, une petite cascade isolée. Et puis c'est parti pour la vraie ascension ! Des marches, des marches et des marches ! Les mamans ont craché leurs poumons mais ont été plus que courageuse ! On est trop fière d'elle !

L'ascension
L'ascension
L'ascension

L'ascension

Un peu de répit quand on passe à travers le cratère du volcan... Un vrai paysage lunaire !

La traversée du cratère

La traversée du cratère

On va quand même revenir sur l'épisode tragico-cacahuètale. Guillaume étant allergique au cacahuètes achète ses propres abricots secs. Mais prit d'un élan de gourmandise, il se jeta sur le paquet de cachuètes... quelle surprise de voir qu'il ne pouvait plus respirer et qu'une réaction cutanée apparue subitement sur l'ensemble de son torse velu. Evidemment tout ça se déroula à 1800m d'altitude, au début d'une forte ascension. Heureusement, Dr Coco avait prévu le manque de lucidité de son fils et avait emporté ses antihistaminiques. 2h plus tard, l'enfant d'une blancheur cadavérique reprit vie.

Bref, arrivé au sommet, un paysage au allure de grand canyon nous attendait, l'occasion d'une petite pause bien mérité.

Un goût de grand canyon...

Un goût de grand canyon...

C'est reparti pour un peu d'ascension et on rentre dans la zone volcanique.

Pour nous rassurer...

Pour nous rassurer...

On passe à côté du Red Crater à 1886m d'altitude. La vue est splendide et en continuant un petit peu on peut voir les lacs au couleurs vertes. On est bien récompensé de notre ascension !

A 1886 mètres
A 1886 mètres
A 1886 mètres

A 1886 mètres

Encore un peu de plat avant de commencer à descendre.

A travers les cratères
A travers les cratères

A travers les cratères

On en profite pour faire notre pause déjeuner au coin du lac.

Pause déjeuner

Pause déjeuner

Les nuages commencent à arriver mais heureusement on a pu tout apprécier sous le soleil ! On entame ensuite la descente avec une belle vue sur les lacs alentours.

Vue sur les lacs

Vue sur les lacs

On passe juste à côté du volcan en activité qui s'est reveillé en 2012. Heureusement il y a juste de la fumée qui en sort... Quelques petites marches au désespoir de Corinne, et on traverse la forêt, dernier paysage de notre périple. Après 6h de marche on peut enfin reposer nos pieds fatigués et pleins d'ampoules pour se diriger vers notre camping pour un repas de champions ! Au menu apéro (évidemment) puis bake beans, bacon et oeufs au plat ! On est repu et une bonne nuit de sommeil nous attend.

Demain c'est parti pour la suite des aventures.

Poupoule & Ben.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bravo docteur coco, rien ne sert de vouloir ressembler au singe dit mamie corbeau !
Répondre
C
Waouh!!!! Ma Coco tu m'épates!! Super tu es montée plus haut que moi en septembre dernier;<br /> Pas trop mal aux papattes..... En tout cas félicitations pour le blog, superbes photos et on voyage avec vous. Bonne continuation.
Répondre
P
Bravo Guigui pour les cacahuètes...encore heureux que tu n'as pas pris ta trottinette :)
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents