Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures de Poupoule et Ben au pays des kiwis

Les aventures de Poupoule et Ben au pays des kiwis

Tena koutou katoa a haere mai

Rotorua et Taupo

Publié par Poupoule et Ben sur 6 Janvier 2015, 09:30am

On quitte les plages pour se diriger vers le centre de l'île en commençant par Rotorua. Une ville de bord de lac mais surtout connu pour son activité géo-thermal. On est pressé de découvrir ça ! A plusieurs kilomètres déjà, on sent une délicieuse odeur d’œuf pourri... Arrivé dans la ville on commence par découvrir son petit centre-ville agréable et on se dirige vers Kuirau Park où on peut déjà observer le principal intérêt de la ville.

A l'entrée, un panneau nous met en garde "DANGER" ! Juste derrière on commence à voir les premières fumées s'échapper du sol. C'est totalement surréaliste, entre les bains de boue bouillonnants, les lacs qui bouillonnent tout seul et les fumées qui s'échappent du sol ça parait irréel.

Kuirau Park
Kuirau Park
Kuirau Park

Kuirau Park

On en profite aussi pour faire un tour par la "foot pool" où les chaudes permet de nous relaxer (oui oui on est des personnes très stressées !).

Foot Pool de Kuirau Park

Foot Pool de Kuirau Park

On continue notre découverte de la ville avec le vieux Rotorua, l'ancien village maori. Sur le chemin, les bouches d'égouts bouillonnent et le sol est quasiment brûlé à certain endroit.

En plein dans la ville...

En plein dans la ville...

Encore une fois, on observe une magnifique marae ainsi qu'une jolie petite église tout en bois, magnifique ! Malheureusement interdit aux photos...

Le vieux village
Le vieux village

Le vieux village

Ici aussi on peut voir des lacs qui fument de partout.

Le vieux village

Le vieux village

On repart direction Taupo pour notre première nuit dans un camping au allure paradisiaque, petite rivière privée et eau transparente !

Les chutes Huka Falls étant pas loin, on en profite pour aller les voir. Ces chutes tombent de 7m de haut dans des rapides plutôt impressionnant ! Et on ne parle pas de la couleur bleue turquoise de l'eau !

Huka Falls

Huka Falls

Ensuite on décide d'aller voir une petite rivière qui croise un courant d'eau chaude et qui transforme donc le lieu en piscine naturelle. On y retrouve d'autres personnes venues profiter des sources d'eau chaude et on y reste deux bonnes heures. Le courant d'eau chaude étant à 46°C c'est plutôt agréable ! Un courant d'eau chaude, un courant d'eau froide, le top !

Rivière d'eau chaude

Rivière d'eau chaude

Avant de filer vers le Coromandel et ses nombreuses plages, on refait un petit tour par Rotorua (l'odeur nous manquait trop).

Musée de Rotorua

Musée de Rotorua

Un petit tour à Te Puke, ville du kiwi où une bonne glace maison s'impose et puis c'est reparti.

Te Puke

Te Puke

Maintenant à nous le Coromandel !

Poupoule & Ben.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents