Les aventures de Poupoule et Ben au pays des kiwis

Tena koutou katoa a haere mai

A l'approche de Noël

Publié par Poupoule et Ben sur 29 Décembre 2014, 09:44am

Après un court passage par Bleinheim (où il n'y a pas grand chose à faire), on se dirige vers Picton. On prend la petite gravel road qui longe la côte pour passer une nuit dans un camping au bord de plage. On est plutôt pas mal. Les kiwis sont installés avec des vraies tentes de compet', kayak, bateau et barbecue...

Notre camping d'une nuit

Le lendemain on continue sur notre gravel et on a bien raison parce que les paysages sont magnifiques. On revient vers les Sounds et c'est vraiment beau !

Les Sounds

Quelques kilomètres plus tard, nous voilà à Picton, la ville qui fait la liaison avec l'île du Sud. On voit les nombreux paquebots accostés au port et déversés ses nombreux touristes ou vacanciers ! Je vous parle pas du désespoir de Ben en voyant ces bateaux arrivés et en pensant que c'est bientôt notre tour de repartir...

Cette fois on profite d'être posé à Picton pour visiter un peu la ville et on est pas déçu ! Le centre ville est un grand terrain de jeu avec vu sur la mer.

Mais Noël approche et il est temps de voir ce qu'on va bien pouvoir faire. Ici pas de neige, de froid, de grand repas autour de la table mais plutôt pique-nique et barbecue sur la plage, au soleil. Ça nous perturbe un peu quand même et quitte à faire autant faire un vrai Noël kiwi. On décide donc de retourner dans la région de Nelson car Rabbit Island nous avait séduit quand on y était passé. Nous voilà donc reparti sur la route. Le soleil est là, on profite donc pour s’arrêter passer la journée à Pelorus Bridge Scenic Reserve, une petite rivière isolée dans le bush. Maillot de bain et crème solaire, il ne nous reste plus qu'à trouver un petit bout de sable isolé pour la journée.

Pelorus Bridge

Après une bonne journée au soleil (et sans coups de soleil) nous voilà parti direction Nelson.

Le 24 au matin, c'est parti pour les derniers achats de Noël et pas les moins importants : les repas ! Au menu ce sera un bon apéro dinatoire le 24 au soir et un BBQ pour le 25 au midi. Le tout arrosé évidemment ! Ici la féerie de Noël est présente. Beaucoup de personnes sont déguisées des simples boucles d'oreilles au costume complet ! Beaucoup de voitures ont des drapeaux ou des guirlandes ! Pour Murphy se sera guirlande et bonnet de Noël !

Le soir on se dirige vers la veillée de Noël en plein centre de Nelson. Un peu différent de chez nous, ici on a un orchestre et la messe se passe dans la rue, au pied de l'église. Les prêtres dont un maori font un vrai show et le tout se passe dans une ambiance conviviale et de fête.

Veillée de Noël

On a même eu le droit à un vrai haka. Impressionnant ! Ils sont vraiment possédés !

Haka de Noël

On passera sur les étourdissements de Ben à cause des bougies (âme fragile). Il faut dire qu'il n'était pas aidé vu qu'on était plusieurs centaines... Après les nombreuses chansons de Noël et l'hymne National, nous voilà de retour vers Murphy (on allait pas le laisser seul pour Noël quand même). C'est parti pour un bon petit repas.

Repas de Noël

Ici, c'est un peu différent. Le 24 au soir n'est pas en famille et il se retrouve entre amis dans les bars. Une bonne nuit de sommeil et ça y c'est Noël !

Ni une ni deux, nous voilà parti vers Rabbit Island pour y passer la journée. Arrivé sur place à 9h, un beau ciel bleu nous conduit directement à la plage. Heureusement l'endroit est grand car il y a environ 2500 personnes ! Et ils viennent équipés : tables, sapin de Noël, BBQ, barnum, kayak, paddle... L'ambiance est super conviviale, la mer est chaude et le temps parfait ! Après l'ouverture des cadeaux c'est parti pour une bonne pièce de bœuf au BBQ ! Une journée vraiment parfaite ! Evidemment on oublie pas nos petites famille qui (on l'avoue) nous on manqué ! On aurait aimé partager notre premier Noël au soleil avec vous ! Mais on se doute bien que ça a du bien profiter (et bien manger) de votre côté !

Noël à la plage

On ne fera pas de commentaires sur le cadeau (magnifique) de Ben... le bob !

Après ce super Noël, on reprend la route vers Picton qui marque notre dernier jour dans l'île du Sud.

Réveil à 4h30 du matin (ça pique) pour aller prendre le ferry le cœur gros de quitter, après 8000 km, l'île du Sud qu'on a adoré. Une nouvelle aventure nous attend, l'île du nord !

Merry Christmas !

On espère que vous avez tous passé un bon Noël entouré de votre famille et personnes que vous aimées ! Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous !