Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures de Poupoule et Ben au pays des kiwis

Les aventures de Poupoule et Ben au pays des kiwis

Tena koutou katoa a haere mai

Vers New Plymouth

Publié par Poupoule et Ben sur 29 Janvier 2015, 11:07am

Aujourd'hui direction Hamilton, quatrième plus grande ville de Nouvelle-Zélande. L'ambiance de grande ville nous attire pas forcément donc on file dans le grand parc : Hamilton Gardens. Le parc est magnifique, avec des jardins à thème.

Jardin Italien

Jardin Italien

Jardin Chinois

Jardin Chinois

Jardin Indien

Jardin Indien

Culture maorie

Culture maorie

Le soir, on se dit qu'on trouvera bien un petit camping sur la route... quelle bonne idée ! On finit donc sur une vieille aire de repos, épuisé d'avoir tourné en rond ! Le lendemain nous voilà à New Plymouth.

La petite ville est super mignonne. Petit centre ville mignon et bonne ambiance avec un magnifique soleil, comme depuis un mois d'ailleurs... Le Mt Taranaki en toile de fond est magnifique !

Allez, un peu de légende maorie. Selon la légende, le mont Taranaki viviat autrefois au centre de l'île avec les autres dieux : Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe. Taranaki décida de faire des avances à la déesse Pihanga ce qui énerva Tongariro. Il laissa alors exploser sa colère. Une fois calmé, Tongariro était devenu plus petit mais s'était rapproché de Pihanga. Triste et en pleurs, Taranaki décida de quitter la région et traversa la rivière Whanganui. Les maori racontent que lorsque le mont Taranaki est recouvert de brume et de pluie, c'est qu'il pleure d'avoir perdu Pihanga.

On commence notre visite par le pont Te Rewa Rewa.

Te Rewa Rewa bridge

Te Rewa Rewa bridge

On décide ensuite d'aller admirer la vue en haut d'un petit pic qui permet une vue panoramique sur New Plymouth et les environs. La dame du I-site nous avait prévenue de ne pas y aller en tongs, on confirme, la fin ressemble plus à de l'escalade qu'à de la marche. La vue finale est sympathique mais pas grandiose, on retiendra plus l'ascension...

L'ascension
L'ascension

L'ascension

Après s'être baladé toute la journée, on se dirige vers le festival des lumières dans Pukekura Park. Tout le parc est illuminé et c'est magnifique. On se balade pendant deux heures à travers des arbres en or, des cascades illuminées et une ambiance de fête. Apres quelques hot dogs et glaces, on laisse ce petit parc féeriques avec le sourire au lèvres.

Festival of lights - New Plymouth
Festival of lights - New Plymouth
Festival of lights - New Plymouth

Festival of lights - New Plymouth

Demain direction un autre festival.

Poupoule & Ben.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents